Salon de musique

18 novembre 2022 Salon de musique turque

Dans le cadre du Festival Changé d’Air, nous animerons un salon de musique au Centre socioculturelle François Rabelais à Changé (72) le vendredi 18 novembre à 20h. Le salon de musique sera consacré à la TURQUIE. Ce sera un voyage au cœur des diverses cultures turques et plus particulièrement l’Anatolie et le nord-est du pays, dans la région d’Ardahan.

La rencontre sera ponctuée de discussions avec la musicienne Canan DOMURCAKLI, chanteuse et joueuse de saz, de moments de musique, de visio-documentations dans l’atelier d’Hanefi KIRGIZ à Istanbul, fabricant de ney (flûte oblique de la musique soufi) et de manipulations d’instruments de la culture turque.

Canan DOMURCAKLI

Chanteuse, musicienne et archéologue turque, Canan nous invite en Anatolie à travers la musique traditionnelle de son pays. « Chez nous, en Anatolie, à qui s’apprête à chanter, on dit : allez, chante-nous une belle chanson, pour dire en fait, chante-nous une chanson pleine de tristesse. Canan chante l’amour, le chagrin et la joie du peuple anatolien au son du saz, instrument traditionnel à cordes.

Canan est aussi autrice d’un livre dont le titre (« Petits contes poétiques aux fruits ») s’adresse aux enfants… de tout âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.