Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » DOCUMENTATIONS » MUSIQUES » VIDÉOS DU SALON DE MUSIQUE
jeudi 31 janvier 2013, par administrateur
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
VIDÉOS DU SALON DE MUSIQUE
nouvelle vidéo de la harpe celtique
Regardez la nouvelle vidéo de notre rencontre avec Dimitri Boekhoorn qui joue des aires traditionnels sur les harpes fabriqué par le CPFI.

Six fois dans l’année, le Salon de Musique déroule son tapis oriental, dispose ses coussins indiens et ses calebasses africaines et invite le public à rencontrer des musiciens. Dans les années précédentes, ces voyages ont permis d’aller à la rencontre de la musique soufi, ou bien de l’opéra chinois, de la cornemuse bretonne au koto japonais…

On l’aura compris, ces rencontres (ou « Voyages Sonores ») se veulent conviviales, interactives et riches d’esthétiques et de connaissances. Les musiciens s’installent sur le tapis et échappent aux artifices de la scène ; pas de sonorisation, ni de jeux de lumière et le voyage peut commencer… Il s’agit d’un moment privilégié dans lequel s’instaure un dialogue sur les cultures musicales du monde entre le public et l’intervenant. Ces instants sont largement ponctués de pièces musicales.

Ce concept complète harmonieusement une programmation déjà riche au Mans. D’ailleurs avec la collaboration de la Ville, le salon est entièrement gratuit, et est ouvert à tous. Pour recevoir les informations sur le programme, il suffit de laisser ses coordonnées au CPFI.

Creative Commons License
Salon de Musique by CPFI licence Creative Commons Paternité- Pas d’Utilisation Commerciale- Pas de Modification.