Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » DOCUMENTATIONS » ARCHIVES » Concert de harpe celtique et klezmer
lundi 24 octobre 2011, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Concert de harpe celtique et klezmer
Salomon en concert au CPFI lde 31 octobre à 20h30

Le CPFI invite le harpiste Salomon sur son tapis de voyage… Etonnant voyageur que ce musicien, apprenant la harpe celtique au coeur de Brocéliande et écoutant l’écho de ses origines juives ! Le cocktail musical flirte ainsi avec les sons klezmer et celtes pour en fait revenir à l’idée d’une sensibilité universelle de la musique. Il interprétera des chansons en hébreu, en judeo-espagnol et en yiddish. Notre collègue Sylvestre l’a rencontré au festival international de harpe de Dinan et nous a suggéré de l’inviter dans le cadre de la Master-Class de fabrication de harpe celtique qu’il encadre au CPFI (en collaboration avec la Maison de la Harpe de Dinan) du 29 novembre au 2 décembre prochain.

Connaissance d’une culture, écoute d’un instrument, rencontre avec un musicien, le concert sera acoustique pour inviter le public à une proximité nécessaire qui convient à l’esprit du CPFI...

Au CPFI Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale 11, rue des frères Gréban 72000 Le Mans (arrêt tram : Lafayette)

entrée : 8 € plein tarif / 6 € les étudiants et chomeurs réservations par tél : 02.43.43.81.05

www.salomon-harpe.com