Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » QUI SOMMES NOUS ? » Musique de harpe celtique - Dimitri Boekhoorn
jeudi 25 octobre 2012, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Musique de harpe celtique - Dimitri Boekhoorn

Dimitri vient de sortir un nouveau CD avec des enregistrements de harpe celtique et médièval. Téléchargez la pièce jointe pour avoir tout le descriptif du CD !

Dimitri Boekhoorn nous à fait découvrir les sons de la harpe celtique, de la harpe médiéval... Pour écouter sa musique chez vous vous pouvez commander maintenant le nouveau CD de "Toss the feathers !"

Né en Hollande, c’est en Bretagne que Dimitri découvre la harpe et la culture celte pour laquelle il voue une véritable passion. Il rédige une thèse de doctorat sur le bestiaire celtique et ancien et devient enseignant à l’université de Rennes 2. Electron libre dans le monde de la harpe, Dimitri joue avec autant de bonheur les cordes en nylon ou en boyau que les cordes en métal, les harpes celtiques, bardiques et médiévales développant des techniques particulières d’ornementation et d’étouffement des notes. Musicien accompli, il collabore à plusieurs reprises avec le sonneur galicien Carlos NUNES et est invité régulièrement aux festivals de Dinan, Edinburgh , Largentière ainsi que d’autres festivals dans toute l’Europe. Membre du groupe de musique gaélique « toss the feathers », il fait aussi partie de l’ensemble de musique ancienne Amadis. Dimitri enseigne la harpe et la low whistle au cercle celtique de Rennes. C’est donc avec beaucoup de bonheur que nous l’accueillerons, lui et ses multiples harpes dans la grande salle du CPFI pour un concert unique. Dimitri nous enchantera autour du répertoire celte (Bretagne, Irlande, Pays de Galles, Ecosse…) bien entendu mais également ancien (Moyen Age, Renaissance…).


plus d’info sur Dimitri sur myspace