Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » ATELIERS » Apprentissage des musiques du monde » Cours de harpe celtique à la rentrée
mardi 11 février 2014, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Cours de harpe celtique à la rentrée
Armelle Le Corre donne des cours de harpe au CPFI
Armelle Le Corre, harpiste bien connue en Bretagne donne des cours de harpe celtique au CPFI à partir du mois de septembre. Venez apprendre cet instrument mythique qui est essentiel dans la musique celtique, bretonne, mais qui est aussi adapté à un répertoire contemporain. Chaque mercredi au CPFI !

Après le lancement des cours de chant diphonique de la Mongolie ou des cours pour apprendre la percussion iranienne, le CPFI vous invite à découvrir un instrument d’une tradition musicale européenne - la harpe celtique !
Armelle Le Corre, harpiste et compositrice, installée à la Flèche depuis 2005, donne à partir du mois de septembre des cours de harpe celtique. Ces cours sont ouverts aux enfants ou adultes qui souhaitent découvrir et s’approprier le répertoire celtique, traditionnel, classique ou contemporain, ou s’initier à la composition ou accompagner du chant.
Le solfège n’est pas obligatoire la première année mais recommandé pour la suite... Les horaires proposés sont : mercredi 14h30-19h30 (enfants plutôt en début de journée - le soir serait plutôt réservé aux adultes - cours d’une 1/2h pour les enfants, 3/4 h pour ado, et 1h adultes

Inscrivez-vous vite ! renseignements et inscription au 02 43 48 95 50

L’artiste :
Armelle Le Corre est harpiste et chanteuse. Elle écrit, compose et arrange elle-même sa musique. Chacun de ses morceaux affiche sa différence, raconte une nouvelle histoire. Armelle a sorti un EP nommé "Ups and downs" en 2011, un album de six titres, disponible aupres de l’artiste ou au CPFI.

PDF - 3.5 Mo

Entre musique traditionnelle, classique mais aussi actuelle, Armelle LC aime la fusion, le multiculturalisme. Certains des morceaux ont une consonance classique, d’autres plus urbaine.

(extrait de l’article de Ouest France)
Contact :
www.facebook.com/MusiqueEtLangages.Harpe
www.facebook.com/ArmelleLC.Official

Ups and downs, EP six titres, 12 €.