Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » QUI SOMMES NOUS ? » Sur la Route des Tsiganes, une épopée historique
mardi 15 septembre 2015, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Sur la Route des Tsiganes, une épopée historique
Rencontre documentée avec Alain WEBER le mardi 6 Octobre à 20h
Le 6 octobre 2015 à 20h au CPFI : rendez-vous avec un des très grand spécialiste de la musique "tsigane", la musiques des peuples Roms et Manouches, Sintis, Dom, Nat... Leurs cultures sont tellement diverses ainsi que leurs musiques. Venez écouter une conférence documentée- soirée de débat et de rencontre avec Alain Weber, ethnologue, découvreur et grand spécialiste des tsiganes et de leur musiques.

Vous avez vu le film Gadjo Dilo ? Ou bien Latcho Drom ? Vous avez aimé. Alors ne ratez pas la venu d’Alain Weber, le grand spécialiste de la "musicologie des peuples dits Tsiganes". Ils nous présentera son ouvrage sur les musiques des peuples nomades en Europe et en Inde, en comparant les points communs et leurs différences ainsi que leur épopée historique.

credit photo : E. Lotjanu : Le campement des tsiganes va au ciel (Das Zigeunerlager zieht in den Himmel)

Mardi 6 Octobre à 20h30 au CPFI,


le Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale, 11 rue des frères Gréban,
arrêt tram : Lafayette.

attention l’heure du début à changé c’est à 20h30 !

Alain Weber est ethnomusicologue et travaille en tant que directeur artistique pour des festivals des musiques traditionnelles comme celui de Fes au Maroc, le festival "Les Orientales" ou la Cité de la Musique à Paris. Alain Weber a créé le label de CD "long distance" pour les musiques ethnographiques et traditionnelles avec le compositeur de film Armand Amar. Ses projets l’ont amené dans nombreuses pays, dernièrement le Rajasthan, l’Égypte et la péninsule arabe.

pour tout renseignement : 02.43.43.81.05