Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » QUI SOMMES NOUS ? » Sweet River Bluegrass - 19 Nov au CPFI
jeudi 2 novembre 2017, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Sweet River Bluegrass - 19 Nov au CPFI
rencontre musicale le dimanche 19 Novembre 2017 à 16h
De New York à San Francisco, de Chicago à Memphis en passant par les collines du Kentucky, le groupe SWEET RIVER BAND nous invite à partager sa route… Dimanche 19 Novembre à 16h entrée payante : 10 Euros

Dans les collines du Kentucky, le célèbre mandoliniste Bill Monroe joue avec ses amis en fin de journée. Le soleil qui décline donne un reflet bleuté à l’herbe des pâturages. Ces musiciens, qui jouaient des thèmes traditionnels des colons en s’essayant à la virtuosité, donnèrent ce nom à leur musique : Musique BLUEGRASS.

Old Time, blues, swing, bluegrass, country et même rock’n roll, les cinq musiciens joueront de Sweet River Band jouent purement acoustique sur le tapis de voyage du CPFI. Claude CORDINA (guitare et chant), Patrick COUTON (banjo, dobro et autoharpe), Sébastien FARGES (contrebasse), Philippe FONTALIRAND (mandoline et chant), Hervé LELOU (violon et chant) nous rappelleront une fameuse soirée déjà vécue au CPFI il y a deux ans.


Ces musiques qui marquent une certaine identité des Etats-Unis, à la source du pop et de la musique dite moderne, nous charmeront les oreilles dans le décor original du CPFI. Cette après-midi musicale est accueillie au Mans dans le cadre du regard et des rencontres ethnographiques développées par le CPFI et la Ville du Mans.

Pour lire sur Sweet River Band : http://sebastienfarges.wixsite.com/sweet-river-band/infos


Dimanche 19 novembre à 16h au CPFI Entrée à 10 € Renseignements par téléphone : 02 43 43 81 05 11 rue des frères Gréban (tram : Lafayette) www.cpfi-lemans.com