Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale
Aujourd'hui, nous sommes le :
Page d'accueil » ATELIERS » Fabrication » Fabriquez votre harpe celtique du 23 Oct au 27 Oct (...)
lundi 25 mars 2019, par Susann
Enregistrez l'article : Enregistrer au format PDF
Fabriquez votre harpe celtique du 23 Oct au 27 Oct 2019
Cet automne, vous pouvez fabriquer votre propre harpe celtique avec l’équipe du CPFI !
Nous vous proposons un nouveau stage pour fabriquer votre propre harpe celtique à 23 cordes avec les luthiers du CPFI. L’équipe autour de Susann et Jean-Luc a mis en place un nouveau modèle. Vous pouvez choisir entre deux modèles differents.

Un atelier renouvelé de fabrication de harpe vous attend au sein d’une collection publique de plus de 3 000 instruments de musique du monde. 5 jours pleins de construction, encadrés par l’équipe des luthiers du CPFI : assemblage des pièces, rabotage, ponçage, polissage du bois, collages et montage des cordes… le tout dans une ambiance conviviale et détendue. Nous organisons deux fois par an un stage au Mans, au Centre du Patrimoine de la Facture Instrumentale.



Vous pouvez comme les années précedentes fabriquer une harpe celtique à 23 cordes au CPFI au MANS, le stage aura lieu du 23 Octobre au 27 Octobre 2019. Ce stage s’adresse à toute personne interessé par l’apprentissage des techniques de la lutherie, des débutants et amateurs musiciens de harpe celtique ou de la musique traditionnelle, médievale etc, ou tout simplement par des gens interessé par le travail manuel et les instruments de musique. Il n’y a pas de préconnaissance requise.

Pour cette nouvelle édition, nous allons proposer un modèle fait avec une collonne en frène massif. La caisse de résonance serait également en bois massif, certainement un bois marron foncé pour obtenir un joli aspect clair/foncé.

Si vous êtes intéressé par ce stage, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.
Renseignements au 02.43.43.81.05 ou contactez directement contact ( a ) cpfi-lemans.com

Regardez aussi notre vidéo qui était consacrée à la fabrication de la harpe celtique. .

Inscrivez-vous pour obtenir une des six places disponibles !


Diesen Artikel auf deutsch lesen : hier klicken

Merci à JY Blougourn pour la photo de la harpe réalisé en Avril 2017. Sa fille a fait des dessins pyrogravés dessus. Super travail !

le son de la grande harpe sur vidéo : video de Dimitri Boekhoorn

feuille d’inscription :

PDF - 202.9 ko