CPFI

11, rue des frères Gréban 72000 Le Mans 

Salon de musique irlandaise
au Mans le 22 mars 2024

Prochain salon de musique irlandaise du CPFI au Mans

Salon de musique irlandaise

Vendredi 22 Mars à 20h

Au CPFI / Prix libre

Réservations au 02.43.43.81.05

La harpe et le uilleann pipes sont deux instruments emblématiques de la musique irlandaise. 

Marco Pollier, reconnu comme un maître du uilleann pipes a collaboré avec de nombreux musiciens irlandais de renom. Il est rejoint à la harpe par Rose Pollier qui lui donne la réplique avec authenticité et virtuosité.

 

Un duo de musique traditionnelle irlandaise tout en finesse et caractère.

Marc Pollier

Marc Pollier pratique le Uilleann Pipes (cornemuse irlandaise) et le Tin Whistle (flûte irlandaise) depuis 40 ans.

Sa carrière commence à Birmingham (GB) en 1986, où il perfectionne son style auprès des musiciens de la communauté irlandaise. Parmi eux : Kevin Crawford, Karen Tweed. Il fait ensuite parti de plusieurs formations musicales, avec le trio de musique irlandaise Broken Pledge, le groupe Taxi Mauve, ou en duo avec les chanteurs Michael McDonnell et Jamie McMenemy.

De1998 à 2003, résident à Ennis (CoClare, Irlande), il se produit dans les pubs et salles de spectacles avec différentes formations notamment Celtic Legend avec Alan Kelly et John Faulkner. Puis, de 2003 à 2010, il fait parti du groupe de musique irlandaise Eitre basé en Suède où il effectue de nombreuses tournées.

 

Aujourd’hui il joue dans le duo Faunrusk et avec le groupe Silver Squid avec Jean-Claude Philippe (violon) et Camille Philippe (guitare).

Rose Pollier

Rose Pollier évolue dans un univers musical aux différentes facettes. 

 

Née en Irlande, et ayant fait ses premières études de harpe au CRR d’Angers auprès de Véronique Chenuet, elle s’affirme autant dans le répertoire de la harpe à pédale que dans celui de la musique irlandaise.

 

À 17 ans, elle remporte un 1er prix au concours de harpe celtique Amzer Never, catégorie musique des Pays Celtes, ainsi qu’un 1er prix au concours Dasson An Delenn.

 

Elle se produit pour diverses occasions (récitals, orchestre, mariages, salons et cérémonies en tous genres, seule ou en musique de chambre). Elle entre à 18 ans au CNSMD de Lyon où elle poursuit ses études de harpe à pédales auprès de Fabrice Pierre.

Rendez-vous 

Vendredi 22 mars 

à 20h au CPFI

Prix libre

Informations 

Réservations conseillées

Par tél : 02.43.43.81.05

Par mail : cpfi.lemans@orange.fr

Nous trouver